Blop.2.0

Ceci est un (presque) journal. Attention : peut mordre.

Samedi 8 juin 2013 à 11:55

Voilà un petit texte que j'ai écrit sur Kaamelott et ses légendaires personnages (et deux autres petits personnages de mon invention)


Kaamelott ou comment la table est devenue ronde

http://a405.idata.over-blog.com/440x242/3/80/22/84/astrologie/la-semaine-du-lion/kaamelott-2.jpg

- Donc comme je vous le disais, j’étais dans la taverne, en train d’expliquer à Karadoc les règles du Sloubi parce que figurez-vous qu’il ne les connaissait pas ce con ! C’est quand même pas compliqué à comprendre pourtant, quand on remporte le tour à Sloubi, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on…
- Non mais vous n’allez quand même pas nous sortir toute la liste ?! s’énerva Arthur en tapant du poing sur la table ronde. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de vos règles à la con ?!
- Mais Sire, du coup avec ce qui s’est passé ensuite, j’ai pas eu le temps d’aller jusqu’au bout donc je pensais que c’était le moment où jamais pour finir mon explication ! Pas vrai Karadoc ?
- Ouais che confirme, articula difficilement le fameux Karadoc en mâchant un morceau de saucisson, mais pour être honnête, che n’ai pas tout bien compris au début non plus, chi vous pouviez reprendre tout cha serait pas plus mal.
- Vous voyez bien Sire ! Et le Sloubi c’est super technique, jouer avec quelqu’un qui ne connait pas les règles, c’est comme essayer de…
- Mais j’en ai rien à cirer ! explosa Arthur. C’est quand même fort ça ! Vous me faites réveiller à deux heures du mat’ pour me raconter une histoire « qui va tous leur en boucher un côté » -soit dit en passant, vous devriez être heureux que je réussisse à décoder les conneries que vous débitez-, je vous suis jusqu’à la table ronde, en faisant au passage un tour par les cuisines pour que l’autre glouton puisse récupérer de quoi se remplir l’estomac et je dois EN PLUS me farcir les règles de vos jeux débiles ?! Vous allez me dire ce qui vous est arrivé oui ou merde ?!
- Ouais vous avez raison, désolé Sire… ça doit être le choc de ce qu’on vient de vivre. Vous savez, on en a gros.
- Vous en avez gros ? répéta Arthur en tapotant ses doigts contre le bois de la table pour tenter de contenir l’envie irrépressible qu’il avait de clouer les deux chevaliers dessus.
- Bah ouais. Nous on était venus pour se détendre, mais y a toujours un truc de fou qui nous arrive, pas un moment à nous je vous dis ! Déjà que l’autre jour on a dû ratisser la forêt pour trouver le Graal…
- Vous avez quoi ?!
- Bah on a ratissé la forêt. C’est vous qui nous l’avez demandé !
- Je vous ai demandé de… mais qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?! Non vous savez quoi ? Je ne veux même pas savoir. Racontez-moi plutôt ce qui est arrivé cette nuit, vous étiez en train d’expliquer vos foutus règles à Karadoc et ensuite ?
- Ensuite, y a deux types louches qui sont entrés.
- Oui enfin ça, ça n’a rien d’exceptionnel, on a rarement vu des types vraiment nets se pointer là-bas… intervint Karadoc. Mais ceux-là était au summum de la louchitude.
- De la loucheté, corrigea Perceval pour le plus grand désespoir d’Arthur qui ne put s’empêcher d’enfouir sa tête entre ses mains.
- Ah ouais, j’ai hésité entre les deux, merci ! Donc, les deux types sont entrés et ont demandé au tavernier où ils pouvaient trouver la table ronde.
- Et pourquoi ils veulent savoir où est la table ronde ?
- Bah on en sait rien, on est direct venus vous prévenir histoire d’avoir une avance sur eux !
- Vous voulez dire que votre histoire incroyable, c’est que vous avez entendu deux « types louches » demander au tavernier où ils pouvaient trouver la table ronde?
- Ouais c’est exactement ça ! reprit Perceval visiblement fier. Alors, on est pas des chevaliers super réactifs ? Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !
- Vous me fatiguez… vous n’imaginez pas à quel point vous me fatiguez… soupira Arthur, j’hésite sérieusement entre vous foutre au cachot pendant 3 semaines et vous envoyer à Lancelot histoire qu’il profite de vos compétences légendaires…
- Je croyais que vous étiez en froid avec Lancelot, marmonna Karadoc en s’attaquant à la tarte aux cerises.
- Bon et ils étaient comment ces deux types ? demanda le Roi en ignorant la remarque de Karadoc
- Y avait un grand blond et un grand châtain.
- Et c’est tout ce que vous pouvez dire ?
- Bah ouais, je vous rappelle qu’on est partis direct après les avoir entendus !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques heures plus tard.Perceval tambourinait à la porte de la chambre du Roi. A ses côtés : Karadoc.

- Non mais dites-moi que je rêve ?! Qu’est-ce que vous foutez encore là vous ?! explosa Arthur en ouvrant la porte.
- C’est à cause des deux types.
- Ceux de la taverne ?
- Ouais ceux-là mêmes.
- Et alors ?
- Bah ils sont là.
- Où ça là ? demanda le Roi en tournant sa tête de droite à gauche.
- Dans la salle de la table ronde.
- Et je peux savoir pourquoi ils sont là-bas ?
- Ah merde, c’est ça qu’on a oublié de leur demander ! s’exclama Perceval en s’adressant à Karadoc. Je vous l’avais bien dit qu’on avait zappé une étape.
- Mais il n’est pas clair aussi le proctologue ! s’indigna le chevalier. On ne sait jamais dans quel ordre faire les choses !
- Le quoi ?! répéta Arthur visiblement effaré devant la bêtise des deux amis.
- Bah le proctologue, vous savez, le truc qui dit qu’est-ce qu’on doit faire et comment, expliqua Perceval.
- Le PRO-TO-COLE bande d’abrutis !!!!! tonna le Roi.
- Ah bon ? Mais alors c’est quoi le proctologue ? questionna Perceval.
- Vous savez quoi, je vais faire comme si vous n’aviez rien dit… soupira Arthur en se frottant le front de son pouce et de son index. Retournez vous coucher moi je m’occupe des deux types.
- Vous êtes sûrs ? J’ai quand même un peu l’impression que vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin, déclara Karadoc en croisant ses bras au dessus de son ventre.
- Ah non ! Vous n’allez pas remettre ça ! Dégagez de là et que je ne vous revois plus avant après-demain ou je vous jure que je vous fais cramer !
- Après demain, à partir d'aujourd'hui ?
- HORS DE MA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Je ne vois aucune trace sur cette foutue table Dorian… marmonna Igor à son frère, vampire comme lui, en passant ses doigts sur le bois en chêne.
- Encore une fois je te le répète, c’est parce qu’on a retaillé la table après qu’elle en ait détruit un des coins !
- Elle n’est pas crédible ton histoire ! Je veux bien jouer avec toi au « racontemoiletrucleplusfouquitesoitarrivé » mais tu triches Dorian, c’est franchement petit !
- Mais puisque je te dis que ça s’est passé comme ça ! Tu aurais dû me croire dès le début plutôt que d’aller t’embêter à trouver une sorcière capable de nous ramener dans le passé juste pour que tu puisses vérifier si ce que je dis est bien vrai !
- Avoue que c’est quand même tiré par les cheveux cette affaire !
- Eh bien tu demanderas au Roi, je l’entends arriver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Arthur de Bretagne, que puis-je faire pour vous Messieurs ? Hé mais attendez ! Je vous connais vous ! s’exclama le Roi en pointant un doigt accusateur sur Dorian. C’est votre amie qui a flingué ma table !
- AH ! Tu vois Igor ! Qu’est-ce que je te disais ?!
- Mais qu’est-ce que vous venez foutre ici ?! J’avais cru avoir été clair pourtant, je ne VEUX plus que vous trainiez dans les parages ! gronda Arthur.
- Ne vous en faites pas, mon « amie » n’est pas là cette fois-ci. Et puis nous allions justement partir, mon frère avait juste besoin de voir la table de ses propres yeux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Explique-moi encore une fois comment ça s’est passé, demanda Igor avachi sur un canapé à Dorian qui se servait un verre de Bourbon.
- Encore ?!
- Oui, maintenant que je sais que ce que tu dis est vrai, l’histoire va prendre un autre goût.
- Bien, comme je te l’ai déjà dit cent fois, commença-t-il, Kira avait entendu parler de l’épée magique : Excalibur et m’avait convaincu de l’accompagner pour la voir de ses propres yeux.
- Tu veux dire qu’elle t’a tellement soulé avec que tu as fini par capituler, railla Igor.
- Tu connais Kira… Bref et donc une fois arrivés devant le caillou et Excalibur, ça ne lui a pas suffi, elle a tenu à essayer de la retirer et…
- Et c’est là que l’épée lui est restée dans les mains ! le coupa Igor.
- Oui c’est ça, soupira Dorian en se remémorant la scène cocasse. Elle a ensuite voulu me prouver que même une femme pouvait manier une épée mais elle a perdu le contrôle et Excalibur a fait un vol plané de plusieurs mètres avant de venir s’encastrer dans un des coins d’une grande table en chêne sous le regard ahuri d’Arthur qui attendait son tour pour venir tenter sa chance près du rocher.
- Et c’est donc là qu’en voulant récupérer l’épée, elle a arraché un coin entier de la table ?
- Exactement. Et comme Arthur était fou de rage, elle a proposé d’égaliser le tout en découpant chaque coin. Résultat : d’une table parfaitement carrée, nous sommes passés à une table circulaire : celle qu’on nomme dans la légende la table ronde.
- Eh bien ! ça c’est de l’histoire ! s’exclama Igor. Je me demande comment tu vas réussir à m’épater plus !

Un immense sourire apparut alors sur le visage de Dorian.

- Attends que je te raconte comment elle a brisé le vase de Soisson.


Par zoos le Samedi 8 juin 2013 à 23:34
je suis un grand fan de Kaamelott, vu et revu et je le revois encore en ce moment sur T6 ^^
Par Emi.lit.et.ecrit le Dimanche 9 juin 2013 à 19:22
Idem c'est un bon remède anti-déprime !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blop.2.0.cowblog.fr/trackback/3241881

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Blop.2.0

Ceci est un (presque) journal. Attention : peut mordre.

Créer un podcast