Blop.2.0

Ceci est un (presque) journal. Attention : peut mordre.

Vendredi 12 avril 2013 à 16:59

 7 ans après - Guillaume Musso

http://imagesoc.krinein.com/big/24948.jpg

~L'histoire~

Sebastian et Nikki, que tout oppose, sont divorcés depuis plus de 7 ans et élèvent chacun séparément un de leurs jumeaux : Camille vit chez son père et Jeremy chez sa mère. 7 ans sans se parler, jusqu'au jour où Nikki appelle son ex-mari pour l'informer de la disparition de leur fils. Lancés dans une course poursuite à travers New-York, Paris et le Brésil, ils vont tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

~Mon avis~

Cela fait presque un an que ce livre traine dans ma bibliothèque et j'ai eu maintes occasions de l'ouvrir mais jamais l'envie. Jusqu'à hier soir : je cherchais un bouquin qui ne me prendrait pas la tête et qui me divertirait assez pour ne pas me donner envie de le lâcher. Ayant déjà lu les précédents romans de Guillaume Musso, je savais qu'il ne me décevrait pas là-dessus. Et j'ai eu raison.

Je suis rapidement entrée dans l'histoire et me suis vite attachée à Sebastian (bien plus qu'à Nikki), de pistes en pistes (parfois un peu tirées par les cheveux certes), l'auteur nous laisse mijoter jusqu'à la toute dernière page et c'est assez plaisant ! Impossible de deviner la fin avant la fin.

Très facile à lire et surtout très rapide (une petite journée), il a tenu ses promesses : sans être révolutionnaire, ni l'un de ses meilleurs romans, c'est un bon tome !  

Il y a juste une petite chose qui m'a chagrinée : certains début des dialogues écrits en anglais pour les poursuivre ensuite en français qui n'apportent pas grand chose et qui dénotent un peu (pourquoi ne pas tout simplement dire au début que les personnages s'expriment en anglais ?) mais je chipote ça relève du détail !


http://blop.2.0.cowblog.fr/images/4fraises-copie-1.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blop.2.0.cowblog.fr/trackback/3236322

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Blop.2.0

Ceci est un (presque) journal. Attention : peut mordre.

Créer un podcast